Le premier congrès de la FASFAF* aura lieu au Centre International de Conférence de Bamako et il aura pour thème « Le rôle de la sage-femme dans la réduction de la mortalité maternelle néonatale et infantile. Quels défis pour les systèmes de santé en Afrique ? » Cet évènement sera l’occasion d’échanger sur les  avancées de la pratique et sur les préoccupations de la profession. Parmi les sous-thèmes qui seront abordés : la formation de la sage-femme ; le déploiement dans les zones rurales et défavorisées ; la planification familiale ; les cancers gynécologiques et mammaires ; et le rôle de la sage-femme dans l’eTME.

Où : Centre International de Conférence de Bamako

Quand : Du 27 au 29 octobre 2015 

Public visé : Les sages-femmes, gynécologues-obstétriciens, pédiatres, étudiants, et professionnels de la santé et des sciences sociales.

*La Fédération des associations de sages-femmes d’Afrique francophone compte 15 pays : le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Gabon, la Guinée, la Côte d’ivoire, la Mauritanie, le Niger, le Mali, le Congo, la République Démocratique du Congo, La République Centrafricaine, le Tchad, le Togo, et le Sénégal.

Pour en savoir plus :  Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique du Mali

Vous devez être membre de santematernelle.pro pour ajouter des commentaires !

Join santematernelle.pro

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Bibliothèque

Managers RHS
Accessibilité
Chercheurs
UNFPA
Qualité
Article scientifique
Pratique médicale
Planification
OMS