Les membres du bureau de la CNEMa et tous ses adhérents s’associent pour vous souhaiter tous leurs meilleurs vœux pour 2016. En ce début d’année, c'est avec joie qu’ils vous présentent le nouveau site internet de la CNEMa. Ce site web, fruit d'un long travail de rédaction, a pour vocation de fournir des informations sur les sages-femmes et leur champ d’exercice. Il est riche en ressources relatives à la formation en sciences maïeutiques et à la recherche en maïeutique.

Les étudiants sages-femmes sont au cœur de nos missions. C’est pourquoi l’espace « Ressources » a été pensé, particulièrement pour eux, afin qu’ils trouvent les documents ou les liens nécessaires pour leurs apprentissages ou pour la réalisation des travaux demandés dans le cadre de leurs formation (portfolio, recherche documentaire, mémoire etc.). Dans le cadre des missions de la CNEMa, un espace dédié permet la promotion des travaux des sages-femmes participant à l’éducation des sages-femmes et à la recherche en maïeutique.

De même, l’espace International  est consacré à l’information provenant de nos collègues européennes (Association des Sages-Femmes Européennes) ou des différents pays du monde (Confédération internationale des sages-femmes, ICM) ou des organisations, associations ou agences internationales dont les missions sont centrées sur la santé des femmes et des nouveau-nés.

La rubrique actualité sera réservée à la communication de rapports, de documents de la littérature grise, de communiqués relatifs à la santé sexuelle et reproductive, à la périnatalité et aux pratiques sages-femmes. Les résultats de recherches en maïeutique, majoritairement anglo-saxons, y occuperont une place privilégiée.

Un bulletin de « Veille documentaire CNEMa», auquel il vous sera possible de vous abonner en ligne, sera réalisé et diffusé régulièrement. Cette veille gratuite, française, européenne ou internationale répertorie notamment, l’information déposée sur le site.

Le site internet est accessible aux sages-femmes, aux étudiants, aux professionnels de santé, aux acteurs psycho-sociaux et à toute personne, intéressée par la discipline maïeutique ou qui cherche de l’information sur la formation des sages-femmes.  La liste des publications sera étendue par les travaux réalisés et publiés par les sages-femmes.

Enfin, pour les adhérents à la CNEMa, le site intègre désormais le nouvel intranet comprenant un espace d'échanges entre les adhérents, les comptes-rendus d'assemblée générale et autres documents ou rapports de travail.

Le site de la CNEMa est disponible sur www.cnema.fr/cnema/

Vous devez être membre de santematernelle.pro pour ajouter des commentaires !

Join santematernelle.pro

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Félicitation pour l'initiative, je suis de cœur avec tous les membres de l'équipe et bientôt je vais adhérer.
This reply was deleted.

Bibliothèque

Managers RHS
Accessibilité
Chercheurs
UNFPA
Qualité
Article scientifique
Pratique médicale
Planification
OMS